L’AS Monaco Basket a remporté son dernier match de phase régulière ce vendredi soir face à l’Alba Berlin (91-74). Les hommes de Sasa Obradovic défieront l’Olympiakos en quart de finale.

Devant de nombreux supporters qui ont répondu présent pour encourager une Roca Team déjà qualifiée pour les quarts de finale de l’Euroligue – une première historique – les Monégasques ont régalé leur public en faisant le show face à l’Alba Berlin.

La Roca Team septième de la phase régulière

Dans le sillage de Dwayne Bacon (19 points) et Donatas Motiejunas (18 points), les joueurs de la Roca Team ont assuré l’essentiel à l’issue des deux premiers quarts temps (49-37) avant de conforter leur avance dans les deux derniers. Une victoire qui permet à l’AS Monaco Basket de terminer à la septième place du classement.

LIRE AUSSI : Betclic Élite : La Roca Team s’impose face à Châlon-Reims

« C’est beaucoup d’émotion de réussir à atteindre les playoffs avec une telle deuxième partie de saison de notre part, s’est félicité l’entraîneur monégasque à la fin du match. Nous nous sommes battus pour y arriver. Les phases finales d’Euroleague, c’est une toute autre compétition. L’Olympiakos est une équipe avec une grande expérience de ce niveau en playoffs. Mais ce ne sera pas facile de nous battre. Il faut s’autoriser à rêver. »

Le match 1 des quarts de finale se tiendra le 19 ou le 20 avril prochain en Grèce.