Programme, accès, horaires et films à l’affiche, laissez-vous tenter par la 75ème édition de ce festival iconique.

Le Festival de Cannes se déroulera du 17 au 28 mai 2022. L’affiche officielle de cette 75ème édition vient d’ailleurs d’être dévoilée, mettant en avant The Truman Show, film réalisé par Peter Weir et sorti en 1998.

Parlons cinéma et sélection. La sélection officielle est parue le 14 avril dernier et est à découvrir sur le site officiel. En ouverture du Festival, retrouvez notamment Michel Hazanavicius et son film Z (Comme Z).

Projections des films

Les projections seront réparties dans 6 salles différentes pendant toute la durée du festival. Elles sont seulement accessibles pour les personnes accréditées en possession d’un badge et d’un billet (dématérialisé) pour la projection en question.

Pad d’accréditation ? Profitez des séances sur le Cinéma de la Plage, le soir à partir de 21h30, sont en accès libre. Les horaires des séances n’ont pas encore été dévoilés.

Accéder au Festival

Rendez-vous à Cannes, au Palais des Festivals. La « zone Festival » s’étendra du Palais au restaurant-plage Le Riviera, en passant par le Village International jusqu’au cinéma de la plage (voir plan).

La « zone Festival » est réservée aux festivaliers en possession d’un badge. L’Accès principal sera ouvert de 9h00 à 00h30, tous les jours.

L’accréditation et le badge sont à demander au bureau des accréditations, au niveau de la Gare Maritime de Cannes.

Plus d’informations : Festival de Cannes 2022