Les gagnants recevront une médaille et une dotation comprise entre 100 et 300€.

Amoureux de la mer et de la photographie ? Le concours « RAMOGE – L’Homme et la Mer » est fait pour vous ! Tous les deux ans, l’accord RAMOGE – accord de coopération internationale pour la préservation du littoral entre la France, Monaco et l’Italie – introduit un concours international de photographie, gratuit et ouvert à tous.

Du 12 avril au 4 septembre 2022, tous les passionnés peuvent s’inscrire sur le site internet de RAMOGE et déposer jusqu’à quatre clichés. Les candidats doivent respecter la consigne suivante : ils doivent « mettre en évidence le rapport entre les activités de l’Homme et la Méditerranée dans ses aspects multiples. »

LIRE AUSSI : Et si vous participiez au Prix de la Photographie Environnementale ?

Les adultes peuvent concourir dans trois catégories, qui décerneront trois prix chacune : Thème libre, l’Homme et la mer et Zone RAMOGE (dédiée aux images prises entre Marseille et La Spezia). A la clé : une médaille et une récompense comprise entre 100 et 300€, selon le prix reçu.

Les plus jeunes, âgés de moins de 21 ans, peuvent également participer dans une catégorie spéciale.

Ce concours, soutenu par la Fédération Internationale de l’Art Photographique (FIAP), aura pour jury :

  • Ricardo Busi, président de la FIAP.
  • Greg Lecoeur, « Photographe Nature de l’année » par National Geographic en 2016.
  • Sergio Pitamitz, « Photojournaliste environnemental de l’année » par la NPPA en 2016.

Si vous souhaitez participer et proposer vos plus beaux clichés de la mer monégasque, il vous suffit de vous inscrire sur le site internet : https://ramoge.org/concours-photos/.