Les sportifs monégasques ont reçu les épinglettes de participation olympique des mains du Prince Albert II. Rudy Rinaldi et Boris Vain ont quant à eux reçu leur diplôme olympique.

La grande famille olympique monégasque était réunie ce jeudi soir dans la salle des arts du One Monte-Carlo à l’occasion d’une soirée en présence du Prince Albert II. Après des Jeux Olympiques de Tokyo prometteurs pour la délégation monégasque et des Jeux Olympiques d’hiver de Bejing historiques avec la sixième place du duo Rinaldi-Vain en bobsleigh, le Comité Olympique Monégasque a tenu à féliciter ses athlètes.

LIRE AUSSI : Rudy Rinaldi et Boris Vain : « Fiers d’avoir pu emmener Monaco à un tel niveau »

« Par vos performances, vous contribuez au rayonnement de Monaco sur la scène internationale et à la promotion de nos valeurs, a lancé le Prince Albert II à destination de ses athlètes. Vous êtes les ambassadeurs de notre pays et vous avez merveilleusement accompli votre mission. »

Paris 2024 dans le viseur du Comité Olympique Monégasque

Pour rappel, le skieur Arnaud Alessandria a terminé treizième en combiné alpin à Bejing, tandis que la pongiste Xiaoxin Yang s’était qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo, une première pour une athlète monégasque. Quentin Antognelli (aviron), Claudia Verdino (natation), Théo Druenne (natation), Cédric Bessi (judo) et Charlotte Afriat (athlétisme) avaient également participé à cette olympiade grâce à l’attribution de wild-card.

LIRE AUSSI : Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Quel bilan pour les athlètes monégasques ?

Tous les regards sont désormais tournés vers la prochaine échéance olympique, à Paris, en 2024. « Notre objectif avec le Comité Olympique Monégasque, est la confirmation des excellents résultats obtenus par le sport monégasque à Tokyo et à Beijing, a confié le Souverain. Il est crucial que toutes les personnes et entités impliquées dans le sport travaillent ensemble pour mettre à disposition des athlètes les moyens nécessaires afin que le sport monégasque poursuive son développement. »