La visite Princière s’est achevée dans les communes de Matera, Contrada Pietrapenta et Arberobello.

C’est un séjour pour le moins chargé qui a pris fin le 22 avril dernier dans le sud de l’Italie. Le Prince Albert II, en déplacement dans la région des Pouilles, a commencé la journée du vendredi par une visite guidée de Matera, commune classée sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et considérée comme troisième ville la plus ancienne du monde !

Devenue capitale européenne de la culture en 2019, Matera est célèbre pour ses habitats troglodytiques : les « Sassi di Matera ». Le Prince Souverain a par la suite été accueilli par les autorités locales au Palazzo del Governo.

La visite s’est poursuivie à 12 kilomètres de Matera, dans la commune de Contrada Pietrapenta, pour y découvrir la crypte du Péché originel, témoignage important de la peinture médiévale en Méditerranée.

LIRE AUSSI : PHOTOS. Retour sur la deuxième journée du Prince Albert II en Italie

Enfin, la journée et la visite Princière se sont conclues à Arberobello, dans la vallée d’Itria, qui fait partie des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après le déjeuner offert par Michele Longo, maire de la ville, le Prince Albert II a pu découvrir les « trulli » : de petites maisons en pierres sèches et au toit en forme de cône couvert de lauses calcaires.