La visite officielle du Prince Souverain dans les Pouilles, initiée le 20 avril dernier, s’est poursuivie dans les communes de Canosa di Puglia et d’Andria.

Après une journée passée à Terzzili et à Trani, le Prince Albert II a continué sa visite dans la région des Pouilles, au sud de l’Italie, le 21 avril dernier. Une journée qui a débuté par la visite de Canosa di Puglia, dans la province de Barletta-Andria-Trani, où le Prince Souverain a été reçu par le maire Roberta Morra.

Le Prince Albert II y a dévoilé le panneau signalétique d’appartenance au réseau des « Sites historiques Grimaldi de Monaco » ; le Prince Souverain s’était d’ailleurs déjà rendu dans cette commune en 1997, à l’occasion des 700 ans de la dynastie Grimaldi.

La visite Princière s’est poursuivie à l’Hôtel de Ville, où une plaque commémorative de l’arrivée du Prince a été inaugurée. Après un parcours pédestre dans les rues du centre historique de la ville et le dépôt d’une couronne de lauriers devant le Monument aux Morts, le Souverain a visité l’établissement d’enseignement secondaire hôtelier Luigi Einaudi. La salle de réception de cette école a même été baptisée « Salle Prince Albert II de Monaco » en présence des autorités locales, de la directrice de l’établissement, des professeurs et des élèves.

La matinée s’est achevée par la visite du site de Castel del Monte, édifice du XIIIe siècle inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et situé dans la commune d’Andria. Après une visite guidée et un déjeuner offert par la municipalité d’Andria, le Prince Albert II s’est rendu au château de Garagnone, au cœur du parc national Alta Murgia, où le Souverain a dévoilé un panneau d’information sur les liens du site avec Monaco.