Publicité »
Publicité »
Brève

Rolex Monte-Carlo Masters : Lucas Catarina tout proche de l’exploit 

Rolex-Monte-Carlo-Masters
Rolex Monte-Carlo Masters

Le joueur monégasque s’est incliné en trois sets face à l’Américain Taylor Fritz ((7-6 (6), 6-7 (5), 4-6), au terme d’un combat acharné. 

Publicité

Lucas Catarina (ATP n°430) n’a pas démérité pour son entrée en lice. À l’image de ses matchs face à Milos Raonic, il y’a quatre ans et l’année dernière face à Salvatore Caruso, le tennisman de la Principauté est passé une nouvelle fois tout proche de se hisser en seizième de finale du Rolex Monte-Carlo Masters.

LIRE AUSSI : Rolex Monte-Carlo Masters : comment accéder au tournoi en transports en commun ?

Le leader de la délégation monégasque en Coupe Davis a failli s’offrir la plus belle performance de sa carrière face au dernier vainqueur du Masters 1000 d’Indian Wells, Taylor Fritz (ATP n°13). Après avoir remporté le premier set au tie-break (7-6), Lucas Catarina a eu plusieurs occasions de faire la différence dans le deuxième set.

Une déception immense pour le Monégasque

Mais c’est finalement l’Américain, tête de série n°10, qui a fini par remporter cette deuxième manche au tie-break (6-7). Dans le dernier set, Catarina n’a rien lâché, mais a finalement vu la victoire lui échapper après avoir concédé la dernière manche sur une ultime double faute (4-6). Terriblement déçu à la sortie du court, le Monégasque n’a pas masqué sa déception, après ce match porteur d’espoir pour le futur, mais terriblement frustrant.

Au prochain tour, Taylor Fritz sera opposé à Marin Cilic.