Le prestigieux tournoi de tennis monégasque débute ce samedi 9 avril. Pour se rendre sur place, plusieurs solutions sont possibles. Petit tour d’horizon des différents moyens d’accéder au Monte-Carlo Country Club.

En train

C’est le moyen le plus efficace de vous rendre au Monte-Carlo Country Club. Pendant toute la durée du tournoi, une halte spécifique « Monte-Carlo Country Club » est mise en place entre les gares de Monaco et Roquebrune Cap Martin.

Le TER vous dépose à environ 500 mètres de l’entrée n°4 du Rolex Monte-Carlo Masters. Pour plus d’informations sur les horaires, c’est par là.

En bus

Avec la ligne 100 du réseau de transport de Nice Lignes d’Azur, les départs en bus peuvent s’effectuer depuis le port de Nice ainsi que de la gare routière de Menton. Des bus sont prévus toutes les quinze minutes et toutes les trente minutes avec la ligne 110 au départ de l’aéroport de Nice.

LIRE AUSSI : Rolex Monte-Carlo Masters : Novak Djokovic et les dix premiers à l’ATP seront présents

L’arrêt le plus proche du Monte-Carlo Country Club se situe sur la commune de Roquebrune Cap Martin. Il s’agit de l’arrêt Saint Roman.

En hélicoptère

Et si vous vous rendiez au Monte-Carlo Country Club par les airs ? La compagnie Monacair propose des liaisons toutes les trente minutes entre l’aéroport de Nice et la Principauté. Le temps de vol ? Sept minutes seulement !

Tous les passagers se rendant au Rolex Monte-Carlo Masters sont transférés gratuitement depuis l’héliport jusqu’aux portes du tournoi à bord d’un mini van VIP.