À l’occasion du traditionnel déjeuner de presse organisé à Paris, Zeljko Franulovic, directeur du tournoi, a dévoilé la liste des quarante-cinq joueurs admis d’office dans le tableau final.

Le public ne pouvait pas rêver plus beau spectacle. À quelques semaines du début du Rolex Monte-Carlo Masters (9-17 avril), l’identité des joueurs qui disputeront le tournoi a été révélée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le plateau 2022 a fière allure.

LIRE AUSSI : Tout ce qu’il faut savoir sur le Rolex Monte-Carlo Masters 2022

Aux côtés du N°1 mondial Daniil Medvedev, vainqueur du dernier US Open, l’ensemble des joueurs du top 10 participeront cette année au célèbre tournoi monégasque. Et si l’incertitude a longtemps plané sur la participation de Novak Djokovic en raison de son statut vaccinal, le Serbe sera bel et bien présent au Monte-Carlo Country Club.

Djokovic, Nadal, Tsitsipas, Medvedev… un plateau de rêve

Tout comme Rafael Nadal, onze fois vainqueur du tournoi et récent vainqueur de l’Open d’Australie. Sur un petit nuage depuis le début de la saison, l’Espagnol sera le grand favori du tournoi. Tenant du titre, Stefanos Tsitsipas sera lui aussi de la partie pour défendre son titre, comme Alexander Zverev, champion olympique et résident monégasque. Côté Français, Gaël Monfils et Ugo Humbert seront notamment présents.

LIRE AUSSI : Coupe Davis : Monaco bat le Maroc et rejoint le World Group II

À ce tableau final s’ajouteront les sept joueurs issus du tableau de qualification, ainsi que les quatre wild cards, soit un total de cinquante-six joueurs au total. Zeljko Franulovic a tenu également à donner la primeur de l’annonce des premières wild cards, qui ont été attribuées au triple vainqueur de Grand Chelem, Stan Wawrinka, qui avait décroché le premier Masters 1000 de sa carrière à Monaco en 2014 et à Jo-Wilfried Tsonga, référence du tennis français et demi-finaliste en Principauté en 2016.

En double, les organisateurs ont souhaité accorder la première invitation à Hugo Nys et Romain Arneodo, membres de l’équipe de la Coupe Davis de Monaco et demi-finalistes du tournoi en 2017.