Coupe Davis : Monaco bat le Maroc et rejoint le World Group II
Après une première journée parfaite avec deux victoires lors des deux premiers simples, la délégation monégasque a confirmé sa supériorité ce samedi en remportant le double et le dernier simple face au Maroc. Voilà les Monégasques promus en World Group II.
Sous le regard du Prince Albert II, présent en tribunes aux côtés notamment de Pierre Dartout, Ministre d’État, et de Melanie-Antoinette de Massy, présidente de la Fédération Monégasque de Tennis et du Monte-Carlo Country Club, les joueurs de la Principauté n’ont pas manqué de laisser éclater leur joie après la victoire de Monaco face au Maroc (4-0).
LIRE AUSSI : Coupe Davis : Monaco vire en tête grâce à Lucas Catarina et Valentin Vacherot
Alors que la délégation monégasque menait 2-0 après les succès de Lucas Catarina et Valentin Vacherot vendredi, les Monégasques ont validé leur succès samedi, malgré un temps capricieux qui a nécessité le déploiement du toit rétractable au-dessus du court n°18.
La redoutable paire de double composée de Romain Arneodo et Hugo Nys a en validé la victoire de Monaco en s’imposant face à Elliot Benchetrit et Lamine Ouahab (6-1, 6-2) en seulement cinquante minutes. Déjà victorieux vendredi, Lucas Catarina a quant à lui remis ça, face à Yassine Dlimi (7-5, 6-1) cette fois.
LIRE AUSSI : Coupe Davis : 3 questions à Lucas Catarina avant Monaco/Maroc
Un succès à domicile qui permet à Monaco de retrouver le World Group II, dont les matches se joueront en septembre 2022.