La délégation monégasque mène 2-0 après les succès de Lucas Catarina et Valentin Vacherot, ce vendredi au Monte-Carlo Country Club, pour la première journée de sa confrontation face au Maroc.

Deux matchs, deux victoires, aucun set concédé. Monaco s’est montré expéditif ce vendredi en inscrivant les deux premiers points de la rencontre face au Maroc. Tout a parfaitement bien débuté avec la victoire de Lucas Catarina face à Adam Moundir (6-3, 6-4), avant que Valentin Vacherot ne confirme la belle dynamique monégasque en s’imposant lui aussi avec la manière face à Elliot Benchetrit (6-2, 6-4).

LIRE AUSSI : Coupe Davis : 3 questions à Lucas Catarina avant Monaco/Maroc

« Je me suis senti épanoui sur le court, rien ne pouvait m’arriver, se félicitait Valentin Vacherot, émue après cette première victoire à domicile en Coupe Davis. Quand tu as une balle de match, devant tes amis et ta famille, ça fait quelque chose. Depuis que j’ai l’âge de 5 ans j’espérais disputer la Coupe Davis. Alors remporter ce match et permettre à Monaco de mener de deux points, c’est fabuleux. »

Samedi, à partir de 11h, la paire composée d’Hugo Nys et Romain Arneodo tentera de valider la qualification de Monaco, avant les deux derniers simples de la rencontre.