Publicité »
Récit

Découvrez les nombreuses surprises que réserve l’AS Monaco pour la saison de son centenaire !

L'AS Monaco célèbre ses 100 ans et réserve de nombreuses surprises à ses supporters ! © AS Monaco

Cette saison marque le centième anniversaire de l’AS Monaco, une année historique pour le club Princier qui réserve une multitude de surprises à ses fervents supporters. En plus de célébrer cet événement marquant, le club se prépare à un retour très attendu en Ligue des champions.

Le 23 août prochain, l’AS Monaco soufflera sa centième bougie, célébrant une aventure née en 1924 après la fusion de plusieurs clubs locaux. En un siècle, l’AS Monaco est devenu l’un des clubs les plus prestigieux de France, collectionnant huit titres de champion de France, cinq Coupes de France, quatre Trophées des champions et une Coupe de la ligue.

Publicité

Le club du Rocher a également brillé sur la scène européenne, atteignant à quatre reprises les demi-finales de la Ligue des champions et disputant même une finale en 2004. Un signe pour reproduire le même schéma vingt ans après, n’est-ce pas ?

© AS Monaco

Une collection spéciale de maillots et un village festif

Pour cette saison particulière, le club a dévoilé une nouvelle tenue domicile et prévoit de révéler ses maillots extérieur et sa troisième tenue début août. Une collection capsule « 100 ans » sera également disponible, accompagnée d’une identité visuelle dédiée sur tous les supports de communication.

Publicité »

Notez-le dans votre agenda : du 1er au 25 août, le Port Hercule se métamorphose en village AS Monaco ! Un espace festif et interactif où les supporters pourront profiter de nombreuses animations, dont un terrain de football pour des matchs estivaux passionnants. Plusieurs événements surprises rythmeront tout l’été, offrant des moments mémorables aux petits et grands.

© AS Monaco

Un film et un ouvrage pour immortaliser l’histoire

Le centenaire sera aussi l’occasion de plonger dans l’histoire du club grâce à un film exceptionnel diffusé sur les plateformes médias de l’AS Monaco. Pour accompagner ce film, un ouvrage inédit sous forme de « grand livre », sera publié en août, retraçant les moments clés et les figures emblématiques qui ont marqué le club.

Publicité »
© AS Monaco

Une grande célébration pour la réception de Montpellier

Le week-end du 27 septembre, lors du match contre Montpellier qui célèbre de son côté ses 50 ans, le stade Louis-II réserve de nombreuses surprises pour l’occasion. Sur le terrain, les joueurs porteront un maillot collector, vendu en édition limitée avec priorité pour les abonnés. Cette grande fête réunira anciens joueurs clés et grands supporters pour célébrer ensemble cette saison symbolique.

as monaco centenaire saison 2024 2025 4
© AS Monaco