Publicité »
Pratique

Tout ce qu’il faut savoir sur le Rolex Monte-Carlo Masters 2022

monte-carlo-tennis-masters
Monte-Carlo Tennis Masters

Le prestigieux tournoi monégasque marquant le grand début de la saison sur terre-battue est de retour du 9 au 17 avril prochain.

Un plateau toujours aussi relevé

Si la liste définitive des engagés pour cette édition 2022 du Rolex Monte-Carlo Masters ne sera dévoilé que le 14 mars prochain, l’identité des principales têtes d’affiches ne fait aucun doute. Récent vainqueur de l’US Open et recordman du nombre de Grand Chelem remportés (21), Rafael Nadal sera évidemment de la partie pour décrocher son douzième titre en Principauté. Un tournoi qu’il n’a plus remporté depuis 2018. Tenant du titre, le Grec Stefanos Tsitsipas sera lui au rendez-vous, tout comme Daniil Medvedev et Alexander Zverev.

Publicité

LIRE AUSSI : Ce qu’il faut retenir du Rolex Monte-Carlo Masters 2021

Pour le numéro 1 mondial et résident monégasque Novak Djokovic, le doute plane toujours. Comme l’a précisé le Directeur du Rolex Monte-Carlo Masters Zeljko Franulovic, « pour participer au tournoi, il faudra un pass vaccinal. » Alors que le Serbe, qui a récemment déclaré qu’il ne se ferait pas vacciner, lance sa saison 2022 à Dubaï la semaine prochaine, sa participation au Rolex Monte-Carlo Masters reste en suspens.

Le retour du public et des animations

Comme l’a précisé Zeljko Franulovic, « nous aurons peut-être de bonnes nouvelles concernant les mesures sanitaires, il se peut que l’on puisse se passer du pass vaccinal », les conditions d’accès au tournoi ne devraient pas être drastiques. Après une édition 2020 annulée et une édition 2021 en vase clos, cette édition 2022 marquera le grand retour du public. Mais aussi des animations.

Publicité »

LIRE AUSSI : À la découverte d’Hugo Nys, membre de la Fédération Monégasque de Tennis en Coupe Davis

Pour le plaisir du grand public, une exhibition de mini-tennis sera organisée le 9 avril, en ouverture de l’édition, sur la Place du Casino. Un petit événement qui se tiendra en présence de deux des meilleurs joueurs du tournoi. Le traditionnel « Kids Day » et la « Grande Nuit de Tennis » seront également au programme, le dimanche 10 et le vendredi 15 avril.

Des places encore disponibles… à condition de se dépêcher !

S’il reste bien évidemment des places pour assister au tournoi monégasque, le Court des Princes a été pris d’assaut et les billets ne sont plus disponibles à partir des quarts de finale. Mais il reste encore des places pour les huitièmes de finale et le début de semaine ainsi que le premier week-end. Pour réserver vos billets, rendez-vous sur la billetterie en ligne du tournoi. Un conseil, le plus rapidement possible !

VOIR AUSSI : VIDÉO. Lucas Catarina : L’étoile montante du tennis monégasque

Publicité »
Privacy Policy