Publicité »
Pratique

Une partie de l’avenue Princesse Grace temporairement à sens unique

la plage du larvotto à Monaco
Certains profitent de la plage du Larvotto très tôt le matin. © Gouvernement Princier

À partir du lundi 25 avril et jusqu’au vendredi 24 juin, un tronçon de l’avenue Princesse Grace sera à sens unique, afin de permettre une progression optimale des travaux du projet Testimonio II.

La modification se fera dans le sens Monaco-Menton, sur le tronçon de route compris entre le rond-point du Sporting Monte-Carlo et le rond-point devant l’hôtel Monte Carlo Bay. Durant cette période, les accès aux hôtels Monte-Carlo Bay Resort et Monte-Carlo Beach resteront tout de même maintenus, tout comme leur parking.

Publicité

LIRE AUSSI : 3 projets pour fluidifier la circulation à l’entrée de Monaco

Une signalisation spécifique sera positionnée sur la commune de Roquebrune, au niveau de l’intersection entre le Boulevard du Larvotto et l’Avenue Princesse Grace pour indiquer que les hôtels Monte-Carlo Bay Resort et Monte-Carlo Beach sont accessibles.

Publicité »
Plan de déviation de la ligne 110/©Direction de la Communication

Au niveau des bus de la CAM, les lignes 5 et 6 feront demi-tour au giratoire du « Rocabella » afin de desservir leur terminus au Sea Club. L’arrêt « Sporting » ne sera lui plus desservi. La ligne 110 sera de son côté temporairement déviée, uniquement dans le sens Menton-Monaco-Nice (voir schéma).

À noter que le double sens de circulation sera temporairement rétabli pour tous les usagers du 23 au 30 mai 2022, à l’occasion du Grand-Prix de Formule 1.