Brève

Betclic Elite : La Roca Team au rendez-vous des demi-finales

Yakuba-Ouattara
AS Monaco Basket

Au terme d’un match fou, l’AS Monaco Basket a arraché sa qualification pour les demi-finales du championnat de France, en venant à bout de Strasbourg (82-80) à Gaston-Médecin.

Quelle équipe, quelle solidarité, mais surtout quel spectacle. Au bord de l’élimination, menée de 21 points après une entame catastrophique, loin au score à la mi-temps, la Roca Team a trouvé les ressources pour renverser Strasbourg et s’inviter dans le dernier carré des play-offs du championnat de France.

Publicité

Dans le sillage d’un Mike James (24 points) impeccable à la marque et d’un Yakuba Ouattara (8 points, 13 rebonds) exemplaire, les hommes de Sasa Obradovic ont réussi un retour incroyable dans les deux derniers quarts-temps, avant de remporter la première prolongation, synonyme de qualification pour le tour suivant.

La Roca Team retrouvera Pau-Lacq-Orthez pour une place en finale

« C’est le genre de match qui raccourcit mon espérance de vie, souriait Sasa Obradovic à l’issue de la rencontre. Je pense que la différence s’est faite sur les qualités individuelles, d’autant plus en toute fin de rencontre et pendant la prolongation. Il ne faut pas sous-estimer le titre de champion de France : sur un CV, cela compte beaucoup pour les joueurs. »

LIRE AUSSI : Betclic Elite : La Roca Team arrache un match 3 face à Strasbourg

En demi-finale, l’AS Monaco Basket sera opposée à Pau-Lacq-Orthez. La première rencontre se déroulera ce jeudi 2 juin à Gaston-Médecin (20h).