Brève

Betclic Elite : La Roca Team connaît son premier adversaire pour les play-offs

Roca-Team
AS Monaco Basket

L’AS Monaco Basket s’est inclinée mardi soir face à Cholet (92-85) à l’occasion de la dernière journée de championnat. Les Monégasques, 2e de la saison régulière, affronteront Strasbourg lors du premier tour des play-offs.

Publicité

C’est une défaite sans conséquence. Dans la bouillante salle de la Meilleraie, les hommes de Sasa Obradovic se sont fait surprendre par Cholet, pour leur dernière sortie de la saison avant le grand début des play-offs.

LIRE AUSSI : Betclic Elite : La Roca Team s’impose sur le fil à Limoges

Malgré un excellent deuxième quart-temps (19-26), les coéquipiers de Mike James (19 points) ont trop tardé à revenir dans la rencontre après un troisième quart-temps largement en la faveur des locaux (30-14).

Début des play-offs dans une semaine

Une équipe de Cholet qui retrouvera les play-offs dix ans après sa dernière apparition. Deuxième à l’issue des 34 journées de la phase régulière, la Roca Team sera opposée au septième, Strasbourg. Le premier rendez-vous aura lieu le mercredi 25 mai prochain à Gaston Médecin.

Les quarts de finale se joueront au meilleur des trois manches, au contraire des demi-finales et finales, qui se joueront au meilleur des cinq matches.