Publicité »
Brève

Betclic Elite : La Roca Team s’impose sur le fil à Limoges

Roca-Team
seb/gphoto

L’AS Monaco Basket a remporté une victoire aux allures de play-offs face à Limoges (88-89), ce samedi soir dans l’enfer de Beaublanc.

Ils ont eu chaud. Mais les hommes de Sasa Obradovic n’ont pas tremblé dans le money-time pour assurer un précieux succès sur le parquet de Limoges.

Publicité

Après un terrible passage à vide dans le troisième quart-temps (31-10), les Monégasques ont su réagir dans le dernier quart-temps pour entamer une remontée fantastique, dans le sillage d’un Léo Westermann qui s’est rappelé au bon souvenir de Beaublanc avec des statistiques folles (16 points, dont 5/6 à 3 points).

Le duo Westermann-James en feu

Un Léo Westermann bien aidé par un Mike James des grands soirs et auteur d’un double-double (21 points, 11 passes), qui permet à l’AS Monaco Basket d’être en tête du championnat, à égalité avec l’ASVEL.

« Ces derniers temps, je me sens mieux physiquement. Je peux m’entrainer comme il faut et ça s’est vu ce soir, a expliqué Léo Westermann à l’issue de la rencontre. Les pépins sont derrière moi. Revenir ici, ça m’a transcendé. C’était une fin de match rocambolesque pour Limoges comme pour nous. On gagne, ça tombe du côté. Bravo à Limoges. »

Publicité »

LIRE AUSSI : Betclic Elite : La Roca Team enchaîne

Prochain rendez-vous pour la Roca Team, mardi prochain (21h) à Cholet pour la dernière journée du championnat. Place ensuite aux play-offs.