Les chiens de Monaco, d’Italie et de France sont appelés à se réunir pour sélectionner les meilleurs.

Avis aux amoureux des chiens. Les adorables boules de poils vont se réunir pour parader à Monaco le week-end du 7 et 8 mai. Beagles, bouviers, dalmatiens, teckels, pinschers, bassets hound… autant de races de chiens, réparties en dix groupes, qui seront les stars du salon. En tout : 181 races, 23 pays et 1 130 chiens seront représentés sur les deux jours.

Organisé par le Monaco Kennel Club au 17 avenue des Ligures, le concours sera ouvert dès 8 heures et fermera ses portes à 18 heures, le samedi et le dimanche. Tout le monde est le bienvenu et l’exposition est gratuite pour les moins de 12 ans. Au-delà, il faudra s’alléger de 12€ pour admirer la grande diversité des races chiens.

LIRE AUSSI : C’est à vous ! Vos opinions sur les chiens à Monaco : « Des progrès sont encore à faire »

Neuf juges internationaux jugeront le pelage, la prestance, l’obéissance et les capacités des chiens en compétition. La distribution des Prix et la remise des Grands Prix d’Honneur se feront le dimanche à 15h30.

En parallèle, aura lieu la Junior Handling à partir de 15 heures. Ce ne seront pas ici les chiens qui seront jugés, mais les jeunes en formation de cinq à neuf ans et de 10 à 17 ans. Ils seront notés en fonction de la présentation qu’ils feront de leur canidé.

Tous les chiens ayant obtenu un prix pourront concourir pour la deuxième étape du Trophée de la Méditerranée à San Remo le 17 juin. La troisième et dernière étape réunira la crème de la crème à Martigues le 25 septembre.

Plus d’infos