Publicité »
Brève

Monaco accueille quatre nouveaux ambassadeurs

nouveaux Ambassadeurs-3-mai-2022_900x900
Direction de la Communication - Stéphane Danna - De gauche à droite : S.E. M. Georgios CHACALLI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Chypre ; S.E. Mme Lorena SOL de POOL, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’El Salvador ; Laurent Anselmi, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince Albert II ; Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération ; S.E. Mme Blanca Elena JIMENEZ CISNEROS, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Mexique ; S.E. M. Toan Thang DINH, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Socialiste du Vietnam.

Il s’agit des diplomates du Salvador, de Chypre, du Mexique et du Vietnam.

Le 3 mai, Isabelle Berro-AmadeĂŻ, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations ExtĂ©rieures et la CoopĂ©ration a reçu quatre nouveaux ambassadeurs accrĂ©ditĂ©s Ă  Monaco, pour un dĂ©jeuner organisĂ© Ă  l’hĂ´tel Hermitage :

Publicité
  • Lorena Sol de Pool a dĂ©butĂ© sa carrière dans la diplomatie en 1995 en occupant le poste de Consul du Salvador Ă  Boston puis New York et Washington. ReprĂ©sentante permanente auprès de l’OEA et de l’UNESCO, elle est aujourd’hui Ambassadeur Extraordinaire et PlĂ©nipotentiaire du Salvador en France.
  • Georgios Chacalli a intĂ©grĂ© le Ministère des Affaires Etrangères (M.A.E) chypriote en 1989 et devient, Ă  ce jour, Ambassadeur Extraordinaire et PlĂ©nipotentiaire de Chypre Ă  Monaco ainsi que de dix autres pays dont la Hongrie, la Suède, les Etats-Unis, la France… Il continue d’occuper des postes Ă  responsabilitĂ© au sein du M.A.E.
  • Blanca Elena Jimenez Cisneros est spĂ©cialiste dans l’ingĂ©nierie environnementale, la gestion de l’eau, la lutte contre le changement climatique et la diplomatie scientifique. Membre du Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC) et Directrice de la Division des Sciences de l’Eau de l’UNESCO, elle devient, en 2021, Ambassadeur Extraordinaire et PlĂ©nipotentiaire du Mexique en France.
  • Toan Thang Dinh a rejoint le Ministère des Affaires Etrangères vietnamien en 1990 et est devenu, en 2010, Ministre-Conseiller, puis Ministre Ă  l’Ambassade du Vietnam en France. Il est actuellement Ambassadeur Extraordinaire et PlĂ©nipotentiaire de la RĂ©publique Socialiste du Vietnam en France, au Portugal, en PrincipautĂ© d’Andorre ainsi qu’en RĂ©publique Centrafricaine.

LIRE AUSSI : Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Monaco