Publicité »
Récit

Législatives : Manuel Valls pourrait devenir député représentant de Monaco

manuel valls
Manuel Valls via Facebook

L’ancien Premier Ministre de François Hollande devrait être candidat aux prochaines législatives dans la cinquième circonscription des Français à l’étranger.

Selon Le Parisien, Manuel Valls reviendrait à la vie politique et souhaiterait représenter La République En Marche dans cette cinquième circonscription, qui comprend l’Espagne, Andorre, Monaco et le Portugal. Des rumeurs pour l’instant, qui seront certainement vérifiées dans les jours à venir. Les autres candidats pour la cinquième circonscription ne sont pas encore connus.

Publicité

LIRE AUSSI : Conseil national : deux nouvelles élections à l’unanimité

Pour rappel, 11 députés représentent les Français à l’étranger parmi les 577 présents à l’Assemblée Nationale. La cinquième circonscription était représentée par Samantha Cazebonne, dont le mandat s’est clos le 1er octobre dernier.

Publicité »

Pour les Français à l’étranger, dont les résidents français basés à Monaco, le premier tour de cette élection législative aura lieu le dimanche 5 juin 2022, et non pas le 12 juin, comme en France. Le second tour sera le dimanche 19 juin. Le vote sera possible par internet, par procuration, par correspondance ou en se rendant directement à l’urne.

Plus d’informations sur le site Français à l’étranger.