Nouvelle présidence pour la Commission des Intérêts Sociaux et des Affaires Diverses et pour la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports.

Deux nouveaux Présidents pour deux Commissions. La nomination, par le Prince Albert II, de Christophe Robino en tant que Conseiller de Gouvernement, a rendu le poste de Président de la Commission des Intérêts Sociaux et des Affaires Diverses vacant. Voilà pourquoi, le 25 avril dernier, les élus du Conseil national ont élu Marc Mourou pour succéder à Christophe Robino.

marc-mourou-conseil-national
© Conseil national

Jusqu’à présent Président de la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Marc Mourou a donc laissé, à son tour, sa place. Le Président du Conseil national, Stéphane Valeri a, par ailleurs, salué son travail : « la grande majorité des objectifs du mandat auront été atteints avec succès. »

Ainsi, c’est la benjamine de l’Assemblée, Marine Grisoul, qui a été élue pour remplacer Marc Mourou. C’est donc cette jeune élue qui lancera la session 2022-2023 du Conseil national des Jeunes.

marine-grisoul-conseil-national
© Conseil national