Publicité »
Brève

Manuel Valls aura du fil à retordre pour être député de Monaco

Stéphane Vojetta depute monaco
Facebook Stéphane Vojetta - Stéphane Vojetta, l'actuel député des Français de Monaco, a maintenu sa candidature en juin prochain

L’actuel député de la cinquième circonscription des Français à l’étranger, Stéphane Vojetta, va se confronter à Manuel Valls pour garder sa place, lors des prochaines élections législatives.

Ils sont du même bord politique mais vont bel et bien s’affronter. Manuel Valls est le candidat investi par « Ensemble », les partisans d’Emmanuel Macron, récemment réélu. Stéphane Vojetta est l’actuel député des Français de Monaco et il ne se désistera pas face à l’ancien socialiste.

Publicité

LIRE AUSSI : Législatives : Manuel Valls pourrait devenir député représentant de Monaco

« J’ai touché du bout des doigts l’impopularité de Manuel Valls en parlant avec des électeurs et en voyant leur réaction. J’ai le sentiment qu’il va perdre et je ne peux pas permettre qu’on perde cette circonscription face à un candidat de gauche qui veut envoyer Jean-Luc Mélenchon à Matignon » assume le député, dans un entretien au JDD.

Publicité »

Il ajoute sur Twitter : « L’investiture de M.Valls dans la circonscription dont je suis député va à l’encontre de mes valeurs. »

Un duel à suivre dans les prochaines semaines.