La Malaisie, le Royaume-Uni, la Côte d’Ivoire et le Ghana ont leurs nouveaux représentants à Monaco.

À chaque mois son ballet d’ambassadeurs. Le 10 mai, Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération a reçu quatre nouveaux ambassadeurs lors d’un déjeuner à l’hôtel Hermitage :

  • Dato’ Mohd Zamruni Khalid vient de Malaisie et a effectué sa carrière au sein du Ministère des Affaires étrangères de son pays dès 1994. Il a travaillé dans les ambassades de Malaisie d’Hanoï et Paris et est devenu en 2008, Consul général de Malaisie à New York. Il est aujourd’hui Ambassadeur en France, au Portugal et à présent à Monaco.
  • Menna Rawlings s’est dite honorée d’être la première femme anglaise Ambassadeur à Monaco. D’abord entrée au Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth en 1989, elle a ensuite été nommée Consule générale à Washington en 2008. Par la suite, elle est devenue Directrice générale des questions économiques et mondiales. Après son déjeuner, elle en a profité pour rencontrer des personnalités politiques du sud-est de la France comme Christian Estrosi ou Eric Ciotti.
  • Maurice Kouakou Bandaman, initialement professeur de lettres, est devenu maire de la commune de Taabo en Côte d’Ivoire. Il a ensuite été élu député à l’Assemblée Nationale en 2011 puis nommé Ministre de la Culture et de la Francophonie de 2011 à 2021.
  • Anna Bossman a été de 2011 à 2017, Directrice Intégrité et anticorruption de la Banque Africaine de Développement. Devenue Ambassadeur auprès de la France et du Portugal, elle est également Ambassadeur et Déléguée permanente à l’UNESCO et l’OCDE pour le Ghana.