La campagne de sensibilisation au gaspillage alimentaire bat son plein et la Mairie de Monaco répond présente. Mercredi 11 mai 2022, deux ateliers de cuisine anti-gaspillage alimentaire seront organisés au Marché de la Condamine. Ils seront ouverts à tous, à partir de six ans.

Rendez-vous à 15 heures puis à 16h45 pour participer à l’un de ces deux ateliers. Sur place, ils seront animés par Elisa Alberto, la fondatrice d’Ecoslowasting, un e-commerce contre le gaspillage. Elle proposera aux participants une partie théorique sur le gaspillage puis de la pratique, avec une recette « anti-gaspi ».

LIRE AUSSI : Une cuisine zéro déchets ? C’est possible

Deux recettes à cuisinier puis déguster

Ces recettes, les voici. À 15 heures, retrouvez un goûter à base de betteraves : « Boules d’énergies à la betterave » ; à 16h45, élaborez un apéritif composé de « Falafels » à base de carottes et de patates douces.

Cuisinez, mais savourez également ! « L’activité se termine par une dégustation conviviale », promet Elisa Alberto. À noter que les préparations pourront être emportées par les participants.

L’inscription est obligatoire et gratuite, à réaliser via l’adresse mail suivante : jbonnin@mairie.mc.