Pratique

Bourse de la Découverte : 5 auteurs à découvrir cet été

bourse-de-la-decouverte-2022
Direction de la Communication - Manuel Vitali

Présentés à la Médiathèque de Monaco, les romans de ces écrivains sont à retrouver dans les différentes bibliothèques de la Côte D’Azur.

Publicité

Cet été, de nouveaux livres tout frais sont à lire sur les plages ! Depuis 2001, la Bourse de la Découverte récompense un auteur francophone pour la parution de son premier ouvrage de fiction.

LIRE AUSSI : Cinq pépites littéraires pour aborder l’écologie sereinement et utilement

Cette année, cinq auteurs ont été sélectionnés par les membres du Conseil Littéraire de la Fondation Prince Pierre et ont été présentés à la Médiathèque de Monaco, mardi 14 juin :

  • Sophie DELASSEIN : Le Dernier Testament de Maurice Finkelstein
  • Ève-Marie DES PLACES : La récitante
  • Thomas LOUIS : Les Chiens de faïence
  • François NOUDELMANN : Les enfants de Cadillac
  • Stéphanie de SAINT MARC : Une vie de rêve

Il n’est pas seulement possible d’emprunter les romans à la Médiathèque de Monaco mais de nombreuses autres bibliothèques participent au projet. C’est le cas des bibliothèques de Beaulieu-sur-Mer, Biot, Villefranche-sur-Mer, Cap D’ail, La Turbie, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Carros, Gattières, Grasse, la Trinité et Menton.

Les lecteurs sont invités à partager leurs impressions de lectures et il leur sera possible de rencontrer les auteurs le lundi 10 octobre, à 18h30, à la Médiathèque de Monaco.

Le gagnant sera désigné, le lendemain, le 11 octobre, à l’Opéra Garnier de Monaco et recevra 12 000€ en récompense.