Le Cap Fleuri II dispose de 88 lits.

Il aura fallu trois jours de déménagement. Après plusieurs années de travaux, le nouveau Cap Fleuri a accueilli la semaine dernière les 71 résidents du Cap Fleuri I de Cap d’Ail.

Un nouveau bâtiment, complètement moderne, qui dispose de 88 lits, répartis sur trois étages. Le lieu compte également une salle de restaurant, un salon, un espace tonnelle dans les jardins, une chapelle, un salon de coiffure et une boutique, dont les bénéfices des ventes seront reversés à la Croix-Rouge Monégasque.

LIRE AUSSI : L’Organisation Mondiale de la Santé récompense les soignants de la Principauté

Françoise Cellario, de la Croix-Rouge Monégasque, s’est exprimée au micro de Monaco Info : « Ça va être un lieu convivial, une façon de faire aussi le lien intergénérationnel. (…) Il y a un lien de convivialité et c’est très important pour faire vivre cette nouvelle résidence du Cap Fleuri. »

Le Cap Fleuri II s’inscrit dans le cadre du projet gérontologique global de la Principauté, pour faire face au défi du vieillissement de la population. Le but est d’accompagner au mieux les séniors dans leur perte d’autonomie et dans la prise en charge de leurs pathologies.