L’OMS a remis un Trophée au Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG).

Récompenser les efforts fournis. La semaine dernière, Hans Kuge, Directeur régional de l’OMS, a remis un Trophée aux professionnels de santé de la Principauté, au sein du CHPG, « en signe de gratitude pour les efforts déployés par les professionnels de santé de Monaco au service de la santé et du bien-être dans la Région Européenne de l’OMS. »

Un Trophée qui symbolise l’année 2021, particulièrement éprouvante en raison de la pandémie de Covid-19, et consacrée « Année internationale des travailleurs de santé et des soins », sur l’initiative de l’OMS.

Etaient présents pour l’occasion Christophe Robino, récemment nommé Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, ainsi que la Direction de l’Action Sanitaire, la Mairie, la Cellule COVID-19, le Centre de suivi à domicile, l’Ordre des médecins, l’Ordre des pharmaciens, l’Association des infirmières libérales, l’IM2S, le Centre Cardio-Thoracique de Monaco, la Croix-Rouge Monégasque, les sapeurs-pompiers et les médecins de ville.

Christophe Robino a remercié les personnes présentes, mais aussi tous les professionnels de santé de la Principauté, « pour leurs efforts et leur implication constante pendant ces deux années de crise sanitaire. »

Le Trophée de l’OMS, destiné à l’ensemble des professionnels de santé de la Principauté, a été remis symboliquement au CHPG. Benoîte de Sevelinges, Directrice du Centre, a déclaré au micro de Monaco Info : « Cette crise a démontré la capacité des professionnels de santé de Monaco à travailler ensemble, avec une médecine de ville et une médecine hospitalière. »