La traditionnelle Fête des Sports s’est tenue mercredi 22 juin dans la Cour d’honneur de la mairie de Monaco. L’occasion de réunir des personnalités sportives monégasques.

En présence notamment de Georges Marsan, maire de Monaco et Jacques Pastor, adjoint délégué aux sports et aux associations, les sportifs monégasques ont reçu de nombreuses distinctions.

Cette année, pas moins de vingt-huit disciplines étaient représentées et cinq cent trente-cinq médailles ont été décernées au total. Parmi elles, quarante-six médailles d’or, soixante-six d’argent et cent vingt de bronze ont été distribuées par les athlètes monégasques qui ont participé aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo.

Deux autres remises de prix bientôt organisées

Il s’agit de Charlotte Afriat (athlétisme), Arnaud Alessandria (ski), Cédric Bessi (judo), Théo Druenne et Claudia Verdino (natation), Anthony Rinaldi (bobsleigh) et Xiaoxin Yang (tennis de table).

LIRE AUSSI : Les athlètes monégasques des JO de Bejing et Tokyo récompensés par le Prince Albert II

Les médailles de la ville ont également été remises par le maire aux cinq athlètes qui se sont qualifiés grâce à leurs performances lors des Jeux Olympiques : Xiaoxin Yang, Arnaud Alessandria et Anthony Rinaldi (représentant ses deux coéquipiers absents lors de la cérémonie, Rudy Rinaldi et Boris Vain).

Deux autres cérémonies de remise de prix sont programmées dans la Cour d’honneur de la mairie jusqu’à la fin du mois : celle de l’Académie Rainier III, le mardi 28 juin et celle de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio, le mercredi 29 juin.