Ce 8 juin, L’Homme et l’Océan, sous-titré, « Préservons les océans pour protéger l’humanité » sort dans toutes les librairies.

livre-prince-albert-ii-lhomme-et-locean

Le Prince Albert II signe son premier livre ! À l’occasion de la Journée mondiale des océans, le Souverain n’a pas seulement publié une vidéo en faveur de la préservation des mers, il a aussi écrit un livre.

C’est bien connu, l’univers marin tient particulièrement à cœur au Prince Albert II. Au fil des 150 pages que contient le livre, l’Homme et l’Océan, le Prince raconte d’où lui est née sa passion pour les océans et y explique son combat, aux côtés des scientifiques, pour les préserver. À l’heure où le changement climatique se fait de plus en plus ressentir, les océans jouent le double rôle de régulateur climatique et de pourvoyeur de ressources, essentiels à l’écosystème planétaire.

« Ce livre ne vise évidemment pas à m’approprier la cause de la défense de l’environnement. Ce n’est pas un combat solitaire. Les scientifiques, les entrepreneurs, les citoyens, les responsables politiques… quelles que soient nos responsabilités, nos engagements personnels, nos valeurs, le lieu où nous vivons, chacun doit participer à ce combat pour avancer collectivement. La protection de l’environnement et plus particulièrement de l’Océan est le grand défi de notre génération. […] Ce livre est le témoignage sincère de mes convictions dans ce domaine » estime le Prince.

Édité chez Flammarion, le livre coûte 10€ et est à retrouver dès aujourd’hui en librairie.