Publicité »
Publicité »
Brève

Yoan Makoundou s’engage avec l’AS Monaco Basket

Yoan-Makoundou-min
Cholet

La Roca Team poursuit son impressionnant mercato en annonçant l’arrivée de l’ailier fort français Yoan Makoundou (2,07m, 21ans) en provenance de Cholet.

Publicité

C’est un nouveau jeune joueur français prometteur qui débarque sur le Rocher. Après Matthew Strazel, arrivé en provenance de l’ASVEL, l’AS Monaco Basket vient d’officialiser la venue de Yoan Makoundou.

Non drafté en NBA le mois dernier, celui qui sort d’une troisième saison aboutie avec Cholet (10,2 points, 5,4 rebonds de moyenne), son club formateur, vient renforcer la raquette de la Roca Team, qui tient là sa septième recrue estivale.

LIRE AUSSI : L’AS Monaco Basket prête à faire une entrée fracassante dans la cour des grands ?

Yoan Makoundou n’a pas caché sa satisfaction de rejoindre le club du Rocher. « Je pense que c’est un gros cap à passer pour moi, afin de montrer que je suis prêt pour être performant dans ce genre d’équipe avec de très hautes attentes, a-t-il confié sur le site officiel du club.

C’est une bonne façon pour moi de progresser. J’ai trouvé que le plan de Sasa Obradovic à mon égard était vraiment cohérent après toutes ces années passées à Cholet. »