In Extenso Supersevens Rugby : Le MR7 remporte l’étape de La Rochelle

In Extenso Supersevens

Une semaine après leur défaite en finale de la première étape face à la Section paloise, les Monégasques ont pris leur revanche en battant ces mêmes palois (26-12) en finale de l'étape rochelaise. Le Monaco Rugby Sevens est déjà qualifié pour le tournoi final à l'Arena le 19 novembre prochain.

Ils tiennent leur revanche. Après une défaite frustrante la semaine passée, les hommes de Jérémy Aicardi n'ont pas tremblé cette fois. Vainqueurs du Stade Toulousain lors des huitièmes de finale (40-7), les Monégasques ont battu l'Union Bordeaux Bègles au tour suivant (34-19), pour se hisser en demi-finale.

Déjà qualifié pour la grande finale

Autoritaires face au Stade Français (31-7), les coéquipiers de Cecil Afrika ont gagné le droit de disputer une nouvelle finale en une semaine, encore face à la Section paloise. Une finale maîtrisée de bout en bout, dans le sillage du duo Afrika-Waqaliva, qui permet au MR7 de remporter sa première victoire cette année.

Samedi prochain, les Monégasques seront à nouveau en compétition, pour la troisième et dernière étape avant la finale à Pau, au stade du Hameau. Pour une belle face à la Section paloise ?