In Extenso Supersevens Rugby : Le MR7 aux portes de la victoire à Perpignan

MR7-LNR-min
LNR

Le Monaco Rugby Sevens (MR7) est allé jusqu'en finale de la première des trois manches du In Extenso Supersevens Rugby 2022, ce samedi à Perpignan. Les Monégasques se sont inclinés face à la Section Paloise (29-5).

C'est une première étape pleine de promesses. Après un parcours éblouissant jusqu'en finale avec aucun point encaissé, les hommes de Jérémy Aicardi ont vécu un premier tournoi presque parfait.

LIRE AUSSI : Jérémy Aicardi, entraîneur du Monaco Rugby Sevens : « Gagner à nouveau un tournoi »

Alors que Cecil Afrika et Felipe del Mestre, les deux stars de cette équipe monégasque, ne sont pas encore à 100% de leur forme, les joueurs du MR7 ont brillé au cours de leur trois premiers matchs, signant une entrée remarquée dans la compétition.

Cecil Afrika déjà décisif

Avec un cinglant 26-0 face à Brive pour débuter, puis un 35-0 face à La Rochelle en quart de finale, le MR7 a remporté sa demi-finale face au Racing 92 sans trembler (17-0).

©LNR

Déjà décisif, malgré une préparation pas encore optimale après trois semaines passées dans un rôle de coach avec l’équipe des USA, Cecil Afrika a porté les siens jusqu'en finale. Un dernier match que les Monégasques n'ont pas dominé cette fois, face à une équipe de Pau bien en place.

Prochaine étape pour le MR7, samedi prochain à La Rochelle.