Brève

Pourquoi a-t-on vu de la fumée du côté de Monte-Carlo dimanche soir ?

fumee-monte-carlo-restaurant-louis-xv
Twitter / @coco98000

La réponse se trouve dans les cuisines du restaurant Louis XV, dans l’Hôtel de Paris.

« Entendu un bruit d’explosion il y a 5 min et je vois de la fumée vers le quartier Casino. Des infos ? » Sur Twitter, quelques internautes de la Principauté ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs hypothèses, le 28 août au soir. « Un braquage ? Ou peut-être une voiture qui a pris feu », suggère un utilisateur de la plateforme à l’oiseau bleu.

Rien de tout cela. D’après nos confrères de Monaco-Matin, cette fumée proviendrait des cuisines du restaurant triplement étoilé Louis XV, dans le prestigieux Hôtel de Paris. Il semblerait qu’en fin de service, les hottes de cuisine aient cessé de fonctionner, provoquant ainsi « d’énormes dégagements de fumée. » Une fumée qui s’est propagée jusque dans le ciel, devenant finalement visible de loin. Les équipes techniques de l’hôtel et les pompiers ont été dépêchés sur place, mais en fin de compte, les hottes ont pu être remises en service rapidement. L’incident n’a pas – semble-t-il – perturbé le service.

Les internautes ont d’ailleurs confirmé que la situation était sous contrôle : « tout va bien, je suis passée devant. J’ai vu le camion de pompiers, mais aucune fumée, juste devant la Salle Empire. Les gens marchent, la police n’est pas là. Tout est calme », a commenté une jeune femme.