Tour du Portugal : Première victoire chez les professionnels pour Victor Langellotti

Victor Langelloti (arrivée) © Agnelo Quelhas - Fernando Correia _ Podium Events)-min
Agnelo Quelhas

Le cycliste monégasque a décroché son premier succès chez les professionnels, ce samedi, en remportant la 8e étape du Tour du Portugal entre Viana do Castelo et Fafe.

C'est une performance historique. À 27 ans, le Monégasque Victor Langellotti (Burgos-BH) vient d'écrire l'une des plus belles pages du cyclisme monégasque.

LIRE AUSSI : Umberto Langellotti (FMC) : « À Monaco, nous avons des conditions idéales pour le cyclisme »

« Je n’en reviens toujours pas, a-t-il confié à l'arrivée, ému par cette première victoire. C’est incroyable. Cette étape a été très dure, à l’instar de ces derniers jours. J’ai attaqué dans les pourcentages les plus importants, puis j’ai tout donné jusqu’à l’arrivée pour m’imposer de justesse. Un immense merci à tous les coureurs et le staff de Burgos-BH pour nous permettre de vivre de tels moments. »

©Agnelo Quelhas

Sorti dans une petite bosse dans le final, Victor Langellotti a su résister de justesse au retour du peloton sur la ligne, devançant l'Uruguyaen Mauricio Moreira (Glassdrive Q8 Anicolor) et l'Américain Scott McGill (Wildlife Generation Pro Cycling), au bout de 4h11’28 d’efforts.

Le Tour du Portugal se termine ce lundi, avec un contre-la-montre de 18,6 km entre Porto et Vila Nova de Gaia. Au classement général, Victor Langelotti est pour l'instant 37e, à 38min48 du leader Frederico Figueiredo.