Certains lieux d’ordinaire fermés au grand public ouvriront leurs portes pour l’occasion.

A votre agenda : la 27e Journée Européenne du Patrimoine 2022 aura lieu le dimanche 25 septembre à Monaco. L’occasion de découvrir, ou redécouvrir, le superbe patrimoine artistique et culturel de la Principauté, tout en ajoutant une dimension « durable » à l’événement.

Le but est en effet de favoriser la mobilité douce, avec les réseaux de bus, MonaBike ou en marchant, tout simplement. Pas moins de 49 sites, dont certains parfois non accessibles au grand public, ont été sélectionnés pour l’occasion, à Monaco mais aussi sur la Côte d’Azur.

Les visiteurs pourront ainsi explorer les Grands Appartements du Palais Princier, la Cathédrale de Monaco ou les différents jardins et musées, mais aussi visiter les différents ateliers des Ballets de Monte-Carlo ou les locaux de Radio Monaco.

En entrée libre ou en visite guidée, chaque lieu précise ses horaires et conditions d’accueil sur le site internet officiel des Journées Européennes du Patrimoine. Attention, la réservation par téléphone est parfois obligatoire.

A noter également qu’à titre exceptionnel, le tarif des parkings du Jardin Exotique, de la Condamine, des Pêcheurs, du Stade Louis-II, des Boulingrins, du Grimaldi Forum et de La Colle sera de 4€ la journée.