Pratique

Ce week-end sera placé sous le signe de la nature

week-end-nature-octobre
Direction de la Communication / Manuel Vitali

Jeu de piste géant et ateliers insolites, voici le programme du « Week-End Nature » organisé ce samedi 8 et dimanche 9 octobre.

Après le succès de la première édition organisée l’année dernière, la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU) réitère l’expérience « Week-End Nature » ce samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022, autour du thème « Mission Jardinier ».

© Direction de l’Aménagement Urbain

Si vous souhaitez passer un moment palpitant en famille c’est l’occasion ! De 10 à 17 heures, les participants seront accueillis à la Roseraie Princesse Grace de Fontvieille. Sur l’un des stands d’accueil, chaque groupe d’apprentis enquêteurs se verra remettre une enveloppe de mission et une carte d’enquêteur, afin de trouver les points d’animations dispersés dans les jardins et résoudre des énigmes permettant de percer à jour les secrets des jardiniers.

La suite à la pépinière de Saint-Laurent d’Eze

Après avoir observé la vie sous terre et les drôles d’insectes dont elle regorge, installé un circuit d’arrosage et découvert les secrets des rosiers, les participants qui le souhaitent pourront prendre la direction des serres de cultures de Saint-Laurent d’Eze.

Sur place, les curieux pourront explorer la pépinière, participer au rempotage mécanisé et parcourir le potager expérimental éducatif. Ils seront également invités à goûter aux délicieuses fleurs comestibles et à transformer une vieille paire de baskets, qu’ils auront apportée, en jardinière.

LIRE AUSSI : Où faire un escape game à Monaco ?

Le week-end nature s’achèvera en beauté avec le concert de l’Orchestre des Carabiniers du Prince, le samedi 8 à 18 heures, dans les Jardins Saint-Martin. Les participants peuvent apporter leur pique-nique pour partager un moment convivial dans ce joli cadre. Profitez-en, le reste du temps, cela est interdit !

Info pratique :

  • Cet événement est gratuit et sans réservation
  • Les participants sont libres de se rendre uniquement à la Roseraie Princesse Grace de Fontvieille ou à la pépinière de Saint-Laurent d’Eze, entre 10 heures et 17 heures samedi, dimanche ou les deux jours
  • Pour se rendre à Saint-Laurent d’Eze, un fléchage sera mis en place depuis l’embranchement de la basse corniche, en direction des Serres domaniales de Saint-Laurent-d’Eze sises au CD45 Avenue Maréchal Delattre de Tassigny ; Chemin du Serrier Supérieur – 06 320 Saint-Laurent-d’Eze.