Brève

Le CHPG organise des rencontres entre les professionnels de la Principauté

visite-chpg-service-monaco
CHPG

Une cinquantaine d’employés issus de neuf entreprises ont pu visiter les différents services de l’hôpital, comme le Centre de Transfusion sanguine.

Le Centre Hospitalier Princesse Grace souhaite « créer des connexions et des synergies entre les professionnels de la Principauté » dans le cadre de ses actions de développement durable. Pour cela, du 19 septembre au 30 septembre, une cinquantaine de professionnels issus de neuf entreprises monégasques sont venus au CHPG à l’heure du déjeuner.

Ils font partie de la Direction de l’Aménagement Urbain, du Gouvernement Monaco, de la Croix-Rouge Monégasque, de la Fondation Prince Albert II, desThermes Marins Monte-Carlo, du Musée Océanographique , de la Société Monégasque d’Assainissement, de la Direction de l’Environnement, de la Mission pour la Transition Énergétique ou encore de la Société Monégasque des Eaux.

Au programme : visite du chantier du nouvel hôpital – classé Excellent dans le cadre de la Certification Haute Qualité Environnementale, dont la première phase sera mise en service en 2026 – et découverte de différents services du CHPG, comme le Centre de Transfusion sanguine, la Radiothérapie, ou encore le Centre Rainier III et le service de rééducation.

LIRE AUSSI : Octobre Rose : le CHPG répond à vos questions

En parallèle, plus de 70 acteurs du CHPG ont pu découvrir les activités et les bonnes pratiques de développement durable des partenaires de l’hôpital.

« Des rencontres qui ont fait l’unanimité auprès des salariés des diverses entités et qui ont permis de multiples échanges sur les actions et les initiatives de chacun liées au Développement Durable », se réjouit la direction de l’hôpital.