Pratique

Octobre Rose : le CHPG répond à vos questions

chpg-monaco
CHPG Monaco

Des professionnels de santé du Centre Hospitalier Princesse Grace seront présents cette semaine dans différents lieux de la Principauté.

A l'occasion de la campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein « Octobre Rose », de nombreuses actions sont menées tout au long du mois d'octobre dans le but de sensibiliser le public au cancer du sein, d'informer sur l'importance du dépistage précoce du cancer et de récolter des fonds pour la recherche.

A son échelle, le CHPG déploie des équipes demain, mardi 4 octobre et jeudi 6 octobre de 11 heures à 14 heures au CHPG, dans le hall de la Tour Maternité. Des professionnels seront également présents sur le Marché de la Condamine ce samedi 8 octobre de 9 heures à midi. N'hésitez pas à vous y rendre, c'est sans rendez-vous et en accès libre.

Pour marquer les esprits, le slogan « SeinPLE COMME UN DEPISTAGE » a été crée par les équipes de l'hôpital pour être utilisé sur les supports de communication de l'établissement.

© CHPG

Pour rappel, on estime que le cancer du sein touche 52 000 femmes par an en France, soit une femme sur huit. Il s'agirait donc du premier cancer féminin, mais avec une prise en charge suffisamment précoce, neuf patientes sur dix peuvent en guérir.