Brève

Le Prince Albert II exprime sa solidarité envers le peuple sud-coréen endeuillé

Prince Albert II 15 ans fondation
Fondation Prince Albert II

Plus de 150 personnes ont été tuées au cours d’un mouvement de foule, le 29 octobre dernier à Séoul.

Le bilan est lourd. Au cours d’une soirée Halloween le samedi 29 octobre, dans le quartier d’Itaewon à Séoul, plus de 150 personnes, dont un Français, ont été tuées suite à un mouvement de foule, qui a également fait 134 blessés. Les autorités locales font aussi état de 2 642 personnes disparues.

Le président sud-coréen, Yoon Seok-youl, a décrété ce dimanche 30 octobre un deuil national à effet immédiat, en hommage aux victimes de la tragédie. Le Prince Albert II, qui était d’ailleurs en déplacement sur le continent asiatique la semaine dernière dans le cadre d’une mission d’exploration dans l’Océan Indien, lui a adressé une dépêche officielle ce lundi, exprimant toute sa compassion et sa solidarité :

« Monsieur le Président,
J’ai appris avec émotion et tristesse la tragédie qui s’est déroulée, dans la nuit de samedi à dimanche à Séoul dans le quartier d’Itaewon, à la suite d’un mouvement de foule meurtrier. En ces circonstances douloureuses, je tiens à vous exprimer toute ma solidarité, ainsi que celle de ma Famille, le plein soutien de la population de la Principauté de Monaco au peuple coréen et enfin notre sincère compassion pour les familles des victimes.

Albert de Monaco »