Brève

Lorenzo Ravano : nouvel Ambassadeur en Autriche

Accreditation-Lorenzo-Ravano-Autriche-monaco
DR

La guerre en Ukraine et les enjeux du réchauffement climatique ont fait partie des sujets de discussion entre le Président autrichien et l’Ambassadeur monégasque.

Le nouvel ambassadeur de Monaco en Autriche, Lorenzo Ravano, a rencontré jeudi dernier le Président Autrichien, Alexander Van Der Bellen. Au cœur du Palais impérial de Hofburg, à Vienne, Lorenzo Ravano a présenté ses Lettres de créance au Président fédéral de la République d’Autriche lors de la cérémonie officielle.

Les deux hommes se sont ensuite entretenus en privé. Ils ont discuté de la situation en Ukraine mais aussi de leurs convergences d’opinion sur l’enjeu climatique en marge de la COP 27 qui se déroule actuellement en Egypte. A ce propos, le Président autrichien a salué l’engagement personnel du Prince et les objectifs ambitieux du Gouvernement dans le domaine de la transition énergétique.

LIRE AUSSI : Inflation, pouvoir d’achat, retraite, enfance : les dernières annonces à Monaco

Concernant l’Ukraine, Lorenzo Ravano a rappelé que la Principauté condamnait l’agression militaire en cours dans le pays et qu’elle appliquait toutes les sanctions prévues par l’Union Européenne.