Photos

Le Couple Princier, présent pour la remise des World Rugby Awards à Monaco

worlds-rugby-awards4
Fondation Princesse Charlène de Monaco

Chaque année depuis 2001, les World Rugby Awards récompensent le monde du rugby. La remise des prix 2022 a eu lieu en Principauté.

Pour la première fois depuis la pandémie, les World Rugby Awards étaient de retour à Monaco, dans la Salle des Étoiles. Ce dimanche 20 novembre, l'évènement a célébré le meilleur du rugby sur et en-dehors des terrains. En présence du Prince Albert II et de la Princesse Charlène, neuf lauréats ont été désignés par le jury des World Rugby Awards. Le 10ème lauréat, celui de l'essai IRP de l'année, a été désigné par la communauté rugby sur les réseaux sociaux.

Parmi les gagnants, l'Irlandais Josh Van Der Flier, nommé Joueur de l'Année, qui succède à Antoine Dupont. Chez les femmes, Ruahei Demant, Néozélandaise, a remporté ce prix.

LIRE AUSSI : In Extenso Supersevens Rugby : Le MR7 sacré champion de France

«C'est une famille qui se retrouve, les gens du monde entier sont là. Pour les joueurs, c'est très valorisant. C'est l'occasion de féliciter les meilleurs joueurs, les meilleures équipes, les meilleurs joueurs à leur poste et tout un tas d'autres récompenses », a commenté Bernard Laporte, Vice-Président du World Rugby, au micro de Monaco Info.

Le joueur Bryan Habana, lauréat du Prix du Mérite de l'International Rugby Players. © Fondation Princesse Charlène de Monaco

De son côté, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a tenu à « féliciter tout particulièrement Bryan Habana, rugbyman originaire d’Afrique du Sud, pour l’obtention durant cette cérémonie du « Prix du Mérite de l’International Rugby Players ». Le joueur prend notamment part à différentes actions caritatives menées par la Fondation Princesse Charlène et a travaillé dans le milieu associatif du rugby.