Récit

In Extenso Supersevens Rugby : Le MR7 sacré champion de France

In Extenso Rugby Sevens

Le Monaco Rugby Sevens a remporté le plus grand titre de son histoire en étant sacré champion de France de rugby à sept samedi après son succès en finale face à la Section Paloise (24-14).

Ils étaient les favoris. Ils ont assumé leur statut. Après avoir remporté deux étapes sur les trois organisées cette saison, les hommes de Jérémy Aicardi ont décroché le titre de champion de France, un an après avoir échoué en finale face au Barbarians.

LIRE AUSSI : Johan Demaï-Hamecher (MR7) sacré « meilleur joueur du Super Sevens »

Après un parcours et des victoires exemplaires face à La Rochelle (25-12) et le Stade Français (19-14), les Monégasques ont retrouvé les Palois en finale pour leur quatrième affrontement de la saison à ce stade de la compétition.

Une finale parfaitement maîtrisée

Sur la pelouse de la La Defense Arena, les coéquipiers de Cecil Afrika ont parfaitement débuté le match avec deux essais inscrits par Tom Mitchell et Jonas Mikalcius. Après un timide retour de la Section Paloise, Ibai Leconte et Gaspard Lalli ont chacun marqué un essai pour entériner le succès monégasque.

LIRE AUSSI : PORTRAIT. Jérémy Aicardi (Monaco Rugby Sevens), le 7 dans la peau

Un titre qui récompense le travail exceptionnel effectué par le MR7 depuis deux saisons, qui a su s’entourer de stars de la discipline sous l’encadrement de Jérémy Aicardi pour constituer la meilleure équipe de rugby à sept de l’Hexagone.