Pratique

La Croix-Rouge monégasque organise une manifestation découverte ce vendredi

croix rouge monaco
© Croix-Rouge monégasque

L’association fête les 40 ans de Présidence du Prince Albert II.

En 40 ans, l’association est venue en aide à beaucoup de personnes. Pour se rendre compte des plus grandes actions effectuées durant toutes ces années, la Croix-Rouge organise une journée découverte ce vendredi 16 décembre sous le Chapiteau de Fontvieille.

La matinée sera réservée à une cinquantaine d’élèves en classe de 6ème du collège François d’Assise et Nicolas Barré. Ils pourront visiter les différents ateliers animés par le personnel de la Croix-Rouge et discuter avec eux.

LIRE AUSSI : La Croix-Rouge Monégasque s’engage dans la promotion et la protection des droits des femmes

Dès 13 heures, le Chapiteau sera ouvert gratuitement au public qui pourra découvrir les animations prévues par les différentes sections de l’association (jeunesse, santé-prévention, secourisme, humanitaire internationale, service social). Au programme, les adultes pourront s’immerger dans le quotidien de la Croix-Rouge grâce à de la réalité virtuelle et également découvrir une rétrospective photos. Quant aux enfants, ils pourront s’amuser avec les bénévoles et être sensibiliser à différentes choses comme le poids du cartable, par exemple.

A 15h30, un film sur les 40 ans de la Présidence du Prince Albert II sera diffusé. Le Chapiteau fermera ses portes quelques temps après, à 16 heures.