Brève

Outward Bound : une remise de diplôme auréolée par le Prince Albert II

Prince Albert II étudiants outward bound diplômes
© Ed Wright Images

En tant que parrain de l’association Outward Bound, le Souverain s’est rendu au Yacht Club pour féliciter les étudiants partis au Royaume-Uni cet été.

Retour à la normale. Alors que les échanges étudiants s’étaient arrêtés en 2019 avec la pandémie de Covid, l’association a pu envoyer des étudiants monégasques au Royaume-Uni. 

Cet été, les participants au programme d’échange se sont envolés en Angleterre et au Pays de Galles pour suivre des cours d’été et parfaire leur anglais. Agés de 10 à 17 ans, les élèves ont pu expérimenter pour la première fois la vie à l’étranger. Un moment important pour eux, et surtout formateur.

Lundi 5 décembre, les jeunes Monégasques et leurs familles ont ainsi été conviés au Yacht Club pour recevoir leur diplôme. Pour l’occasion, le Prince Albert II, également parrain de l’association, leur a remis leur certification en main propre et le Souverain en a profité pour saluer leur courage et leur autonomie.

LIRE AUSSI : Soleil Royal 06 : redonner le sourire aux enfants en difficulté

« Après deux années difficiles où les étudiants n’ont pas pu se rendre au Royaume-Uni à cause du Covid, cette soirée a été une célébration d’Outward Bound et de l’impact positif que ses cours peuvent avoir sur la vie des jeunes. Je tiens à remercier tous nos supporters (…) ainsi que notre parrain le Prince Albert de Monaco qui, une fois de plus, a pris le temps de rencontrer les étudiants et de leur remettre leurs certificats », a déclaré Sarah O’Connor, Présidente d’Outward Bound.

Les inscriptions pour 2023 sont déjà ouvertes sur le site : Outward Bound