Brève

Téléthon : un village monégasque et 78 millions pour lutter contre les maladies génétiques neuromusculaires

Prince Albert II Camille Gottlieb Telethon Grimaldi Forum
© Direction de la Communication / Michael Alesi

Le Prince Albert II et Camille Gottlieb ont inauguré le village du Téléthon au Grimaldi Forum.

Ce week-end, les dons ont afflué à Monaco comme en France. Plus de 78 millions d’euros ont été collectés cette année pour le Téléthon. Une belle somme qui servira notamment à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.

Pour l’occasion, l’association Monaco Maladies Génétiques a installé le village Téléthon dans le Grimaldi Forum. Jeux pour les enfants, spectacles, tombola : les activités étaient nombreuses, tout comme les associations monégasques qui ont participé à l’animation du village. Parmi elles, les Smileys de Monaco, Child Care Monaco mais aussi les Guides et Scouts de Monaco qui proposaient une action originale.

Pour un don fait, un arbre planté

En plus de bénéficier à la recherche, le projet des Scouts a aussi permis de soutenir la nature. Pour 15 euros, l’association proposait de planter des chênes, des cèdres et des sorbiers dans leur « Forêt Magique ». Chaque donateur devenant ainsi le parrain d’un arbre qui sera planté en 2023 avec l’aide de l’Office National des Forêts. 

LIRE AUSSI : Monaco Disease Power fête ses 15 ans

Prince Albert II Camille Gottlieb Scouts Monaco
© Direction de la Communication / Michael Alesi

Il n’est pas trop tard pour donner. Il est toujours possible de réserver un dîner au Restaurant le Cordon d’Or au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco pour 45 euros au +377 97 77 36 37 et de faire un don sur le site du Téléthon.