Brève

Georges Marsan, candidat pour un sixième mandat à la mairie de Monaco

georges marsan mairie monaco voeux
© Mairie de Monaco

Le Maire a annoncé sa candidature au cours de la cérémonie des vœux à la presse.

Elle n’avait pas eu lieu depuis 2020, covid oblige. Ce jeudi 19 janvier, la traditionnelle cérémonie de vœux de la Mairie s’est tenue dans la Salle des Mariages.

Etaient présents plusieurs membres du Conseil Communal – Marjorie Crovetto, Jacques Pastor, Nicolas Croesi, Jean-Marc Déoriti-Castellini, Axelle Amalberti Verdino, Charles Maricic, Karyn Ardisson Salopek, François Lallemand, André J. Campana, Claude Bollati et Mélanie Flachaire – et Fulvio Gazzola, Maire de Dolceaqua.

L’occasion pour Georges Marsan de dévoiler en avant-première l’identité visuelle du prochain jumelage avec la commune italienne, qui sera officiellement signé en fin d’année, identité qui reprend le blason de chacune des deux communes.

Le Maire a également fait le bilan de la reprise post-covid : « Les chiffres sont bons, puisque nous avons eu une foire-attractions et un Village de Noël avec un record de visiteurs, avec 700 000 et 400 000 personnes », a-t-il déclaré auprès de Monaco Info.

Georges Marsan a aussi abordé les nouveautés pour 2023 : la carte d’identité et les espaces numériques, les ouvertures de crèches, le nouvel espace de vie intergénérationnel, ainsi que les rénovations de la Médiathèque et de l’Espace Léo Ferré.

Les élections communales auront lieu en mars prochain. Pour rappel, Georges Marsan est Maire depuis 2003 et a été réélu sans discontinuer en 2007, 2011, 2015 et 2019.