Publicité »
Brève

Une trentaine d’artistes mobilisés pour une exposition lumineuse à Monaco

exposition monaco aiap

Sculptures, objets et photographies autour du thème « Lumière ! » sont à découvrir du 10 au 24 février prochains, à la Salle d’Exposition du Quai Antoine Ier.

Le Comité National Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques (AIAP) auprès de l’UNESCO organise son prochain salon en février 2023, sous le Haut Patronage du Prince Albert II.

Publicité

Le vernissage de l’exposition est prévu le jeudi 9 février, à partir de 18h30. Qu’elle soit discrète, intense, voire éblouissante : la lumière sera au cœur de toutes les œuvres.

Affiche officielle © AIAP-UNESCO

Coup de projecteur sur l’Arménie

Comme tous les ans, le comité et les membres de l’AIAP invitent les artistes d’un pays étranger à exposer conjointement au sein de la Salle d’Exposition. Cette année, c’est l’Arménie qui a été choisie. « L’Arménie dispose d’une histoire extrêmement riche mais inlassablement perturbée par les invasions. Ce pays développe malgré cette résistance permanente, des savoir-faire ancestraux qui attestent de ses influences complexes », souligne le communiqué.

Publicité »
© Gohar Martirosyan

Six jeunes artistes contemporaines arméniennes, comme Gohar Martirosyan, dont le film sera projeté lors du salon, porteront ainsi les couleurs de leur pays.

Une conférence et une discussion – prévues le samedi 11 février, respectivement à 15 et 17 heures au siège du Comité AIAP, 10 Quai Antoine 1er – ainsi qu’une exposition de la Croix-Rouge Monégasque autour du travail du photographe Nick Danziger viendront agrémenter l’événement. À ne pas manquer !


  • Exposition « Lumière ! », Salle d’Exposition située au 4 Quai Antoine Ier sur le Port Hercule.
  • Ouvert tous les jours de 13 heures à 18 heures.
  • Entrée libre.