Publicité »
Récit

Coupe Davis : Monaco étrille la République dominicaine et peut rêver en grand

Coupe Davis
Les Monégasques espèrent conserver leur place dans le World Group II (Photo © Direction de la Communication / Manuel Vitali)

Sur la terre battue du Monte-Carlo Country Club, la délégation monégasque s’est imposée face à la République dominicaine (3-0). Les Monégasques disputeront en septembre prochain les phases finales pour tenter de rejoindre le World Group I.

Sous les yeux de Mélanie-Antoinette de Massy, présidente de la Fédération monégasque de tennis, les joueurs du Rocher ont fait le spectacle tout au long de la journée de samedi.

Publicité

Avec trois victoires lors des trois premières rencontres, les protégés de Guillaume Couillard ont assuré leur place dans le World Group II sans même disputer les deux derniers simples.

Publicité »
Coupe Davis
© Direction de la Communication / Manuel Vitali

Idéalement lancés par Valentin Vacherot, qui a livré un immense combat de 2h35 pour venir à bout de Roberto Cid-Subervi en trois sets (6-3, 5-7, 6-4), les Monégasques ont fait le break lors du second simple.

La grosse perf’ de Lucas Catarina

Opposé à Nick Hardt (210e à l’ATP), le n°1 de cette équipe dominicaine, Lucas Catarina (546e à l’ATP) a déroulé tout au long du match pour s’imposer en deux sets (6-3, 6-4).

Publicité »

De son côté, la paire Romain Arneodo-Hugo Nys n’a pas tremblé face au duo Daniel Baquero-Perter Bertran (7-6, 6-3) pour offrir le dernier point à Monaco, synonyme de phase finale en septembre prochain pour la qualification pour le groupe I.

Coupe Davis
© Direction de la Communication / Manuel Vitali

Monaco reste sur un bilan impressionnant de huit victoires sur ses dix derniers matchs en Coupe Davis. Avec cette génération portée par Guillaume Couillard, tous les rêves sont désormais permis.