Publicité »
Brève

Mission Enfance et Zhangomusiq organisent un concert au profit de la Syrie

zhang zhang concert
Zhang Zhang - © JCVinaj

Le but : venir en aide aux rescapés des récents tremblements de terre.

La solidarité ne faiblit pas en Principauté. Après les séismes meurtriers qui ont secoué la Turquie et la Syrie dans la nuit du 5 au 6 février, les appels aux dons se sont multipliés.

Publicité

L’association monégasque Mission Enfance organise d’ailleurs un concert en faveur des rescapés syriens. Il aura lieu le 18 février prochain, à 19 heures, au Salon Théâtre de l’Hôtel Métropole, qui a rendu possible, en partie, l’événement.

Sur scène, la violoniste Zhang Zhang et le guitariste Leopoldo Giannola, pour un concert exceptionnel signé Zhangomusiq.

zhangomusiq concert syrie
Leopoldo Giannola – © MarcoStrullu

L’entrée est gratuite, mais les spectateurs pourront donner librement sur place. L’argent collecté sera reversé intégralement à Mission Enfance et servira, notamment, à acheter du lait en poudre pour les nourrissons rescapés.

Publicité »

Pour rappel, la guerre en Syrie rend l’accès au pays plus compliqué pour les ONG, mais Mission Enfance dispose tout de même de quelques centres sur place.

Depuis 1991, l’association monégasque présidée par Patricia Husson a vocation de porter secours aux enfants en détresse, partout dans le monde, notamment par le biais de l’éducation. De son côté, l’association Zhangomusiq, créée en 2007, organise des concerts caritatifs au profit d’ONG réparties dans une trentaine de pays. Les deux organismes ont d’ailleurs déjà collaboré par le passé, notamment en 2009, pour créer une école pour petites filles en Afghanistan.


Infos pratiques :

  • Date : 18 février, à 19 heures
  • Lieu : Salon Théâtre de l’Hôtel Métropole
  • Entrée gratuite, don à discrétion sur place
  • Réservations et informations par email à : charlotte@mission.enfance.org / par téléphone au +377 92 05 32 03
  • Vous pouvez également faire un don en ligne à Mission Enfance via son site internet.