Publicité »
Brève

Essence : quelques stations en (léger) manque à Monaco

penurie essence principaute station esso
La station-service Esso Monaco n'a plus de sans plomb 98. Paul Charoy / Monaco Tribune

Les stations Esso et Esso Monaco sont notamment concernées par une absence de Sans Plomb 98.

Soyons rassurés, nous sommes loin de la pénurie traversée par la Principauté au mois d’octobre dernier. À la frontière avec Cap d’Ail, la station Esso ne peut approvisionner les usagers qu’en diesel et Sans Plomb 95. Côté réapprovisionnement, la date n’est pas encore connue.

Publicité

À quelques minutes de là, près du Stade Louis-II, Esso Monaco fait face aux mêmes problèmes de stock. « Pour l’instant, nous n’avons pas de limite d’achat mais nous en mettrons certainement une dans la journée, aux alentours des 30 euros », nous répond-on. « Nous n’avons pas reçu un camion qui devait nous fournir hier, le prochain ne sera pas avant mardi », ajoute le gérant de la station.

Publicité »

Contactées, les stations Pit-Stop Monte-Carlo, Romano Energy et Total Energies nous ont assuré n’avoir aucune difficulté quant à leur réserve. La dernière, située en France sur l’Avenue Prince Rainier III, doit cependant respecter l’arrêté préfectoral des Alpes-Maritimes. Jusqu’à ce soir, il est interdit d’acheter du carburant dans des récipients tels que des bidons ou jerricans. Seul un usage professionnel le permet.